Nouvelles du sectuer

Qu'est ce qu'ils ont en commun le Captain Tom Moore,
Jan Frodeno et Post Malone?

Les initiatives contre le Corona, prises par de nombreuses personnes au cours des dernières semaines, méritent le plus grand respect. D'un point de vue financier, l'engagement des personnes susmentionnées sont remarquables. Ils ont pu collecter entre 200 000 EUR et 30 millions de livres sterling. Mais comment est-il possible d'assurer que les initiatives de pair à pair favorisent de préférence votre propre organisation et aient un effet durable dans la collecte de fonds ? Avoir son propre site comme plate-forme pour donations est certainement un bon début (par exemple  ActNow Red Cross) et le lien avec le CRM rend l'instrument encore plus intéressant à long terme.

 


 

Qui fait des dons à qui ?

Chaque année, l'association professionnelle Swissfundraising, en collaboration avec 50 organisations, recueille des données sur le marché suisse des dons. Il s'agit notamment d'enquêter pour quoi et à qui les Suisses donnent de préférence. Les résultats sont considérés comme représentatifs.
Nous trouvons formidable que quatre des cinq organisations qui ont reçu le plus de dons selon cette étude, soient des clients de Creativ Software AG. C'est une preuve de la puissance de notre logiciel et de la confiance qui nous est accordée, à nous et à nos partenaires. Cela nous motive et nous stimule.

 

 


 

Facture QR

Les factures QR peuvent être envoyées à partir du 30.06.2020

 

Le nouveau formulaire de paiement appelé "QR invoice" sera introduit définitivement à la mi-2020. Elle se veut une adaptation aux moyens de paiement modernes, voir à la numérisation, et correspond à la norme ISO 20022.
La conversion du trafic des paiements suisse permettra de mettre en place des processus plus simples et durables.
Les programmes d'impression de Creativ Software AG sont déjà équipés pour la création de ces factures QR.
En tant que fournisseur de logiciels, nous souhaitons apporter à nos clients un soutien optimal lors de ce changement.
En cas de besoin, n'hésitez pas à contacter nos responsables de projets.

 


 

Lorsque les données ne circulent plus...

À l'ère des solutions de cloud computing, la sécurité des données est sur toutes les lèvres. Mais que se passe-t-il si l'attaque n'est pas l'œuvre de cybercriminels mais de politiciens et que vous ne pouvez plus accéder à vos données? Comme le montre cet article de "Der Bund", il ne s'agit pas de science-fiction. Pour les citoyens du Venezuela, qui recherchent un moyen de subsistance malgré les circonstances défavorables, c'est la réalité.

Aujourd'hui, il n'est plus possible de se passer entièrement du nuage. Les données précieuses devraient toutefois être hébergées localement.