Andreas schwengeler
CEO
certified Visionary
creator
"On n'est jamais sans projet" - j'entends cette phrase encore et encore. Que ce soit à titre privé ou professionnel, les nouveaux projets m'appartiennent tout simplement - généralement plusieurs en même temps. Il existe des projets d'introduction de notre logiciel à de nouveaux clients, de nouvelles idées pour l'extension de notre solution, de nouveaux produits en général ou encore le projet "nouveau four à pizza" dans le jardin de la maison. C'est quand les loisirs arrivent que je suis le plus créatif. Je ne peux pas contrôler cela - les idées m'attaquent tout simplement.
Au cours des nombreuses années de développement de logiciels pour les associations et les entreprises à but non lucratif, nous avons réussi parce que nous offrons des solutions que d'autres ne peuvent ou ne veulent pas offrir. Les exigences de nos solutions industrielles deviennent de plus en plus complexes, ce qui affecte également l'application du logiciel.
Ici, l'iPhone est devenu un modèle pour moi il y a des années. Apple a réussi à rendre des fonctionnalités complexes facilement accessibles. Cela m'a inspiré et m'a depuis mis au défi de mettre en œuvre cette norme élevée dans notre logiciel. C'est aussi l'origine de notre vision :
NOUS RENDONS SIMPLE LA COMPLEXITÉ
Hermann berger
Support services
senior
data
wizard
of OM
Le livre que je tiens dans ma main est intitulé « Une histoire sur l’amour et les ténèbres ». Son auteur est Amos Oz, un écrivain israélien. Il parle de son enfance passée à Jérusalem à l’époque du mandat, de la fondation de l’État d’Israël et de l’histoire de la famille des ancêtres d’Amos Oz dans l’Europe d'avant-guerre.
Cette œuvre caractérise mon goût dans le domaine de la lecture: des biographies, des ouvrages spécialisés, des livres d’histoire, des classiques, de la littérature contemporaine, et, parfois aussi, un roman policier de Grisham. Ce qui me fascine tout particulièrement, c’est l’histoire juive et, par association, l’histoire de l’État d’Israël. Cette fascination est très directement liée au fait que j’étudie la Bible régulièrement depuis des décennies. Le retour en Palestine des Juifs disséminés dans le monde entier à partir de 1882, le repeuplement du pays qui, en majeure partie, était abandonné et ravagé, le développement de l’agriculture grâce à la fertilisation des déserts, jusqu’à la fondation de l’État en 1948 – tous ces évènements ont été prédits dans la Bible il y plus de 2 500 ans. Pour moi, ce sont quelques-unes des preuves éclatantes de l’unicité et de l’autorité de ce livre.
Je fais partie de l’entreprise Creativ Software depuis sa fondation en 1989. Pour les nouveaux clients, je programme la reprise des données sur les anciens systèmes pour les intégrer dans les nouvelles structures OM. Si une prime d’un centime seulement m’était accordée pour chaque enregistrement concerné, cela donnerait un joli petit apport financier pour ma retraite.
Bladimir gonzalez
software Development
insane zero gravity hydro-codeline developer
J’ai grandi sur les rives du grand fleuve Magdalena au nord de la Colombie, c’est pourquoi j’ai toujours été fasciné par l’eau et les cours d’eau. Avec ses délicieux poissons, le fleuve nous nourrissait, il nous donnait aussi de l’eau et nous servait en même temps de terrain de jeu. C’est là qu’à l’âge de six ans, j’ai appris à nager sans la moindre aide – simplement en imitant la manière de nager des chiens. Il y a quelques années, j’ai suivi plusieurs cours de natation pour adultes et, depuis, je nage au moins deux fois par semaine avec beaucoup de plaisir. Dans l’eau, j’aime beaucoup la sensation d’apesanteur et je peux vraiment me reposer des fatigues quotidiennes.
Mon travail chez Creativ Software me procure beaucoup de plaisir. Ce plaisir déclenche chez moi une énergie pratiquement sans limites ainsi qu’une volonté irrépressible de persévérer. Nous – le personnel de Creativ Software – sommes une équipe bien rodée, et je suis fier d’en faire partie.
Dans le domaine privé, j’aime passer mes loisirs avec ma femme Yvonne et nos trois enfants. Le week-end, je vais le plus souvent sur le terrain de football pour encourager mes deux fils. Quant à moi, je m’entraîne avec l’équipe de seniors. À l’occasion, j’accompagne ma fille au cours de natation – c'est une véritable petite sirène, et, plus tard, elle aimerait rejoindre le club de natation. Je trouve cela génial!
daniel kobe
product owner
major guitar-riff code-harmony programmer
Quand les différents composants d’un logiciel remplissent leur fonction individuelle et, de plus, interagissent sans défaillance, le résultat est un outil fiable et apprécié de nos clients.
Quand chaque musicien d’un groupe prend sa place et, en même temps, s’accorde à la perfection avec les autres, le résultat est une expérience auditive unique et extrêmement agréable pour les auditeurs.
Vu sous cet angle, je développe des logiciels et compose de la musique en poursuivant des objectifs similaires. Et même si la musique et les logiciels ont un effet tout à fait différent, la beauté et l’esthétique de leur architecture me fascine. Quand je ne suis pas occupé à taper sur les touches d’un clavier ou à pincer des cordes, j’aime passer du temps avec ma femme et nos trois enfants. Leurs caractéristiques uniques exercent la plus grande fascination sur moi et me transportent régulièrement dans un état d’étonnement et d’humilité quant au pouvoir de Dieu.
Je ne laisse pas la météo déranger mes habitudes. Chaque jour, c’est à vélo que je fais le trajet entre mon domicile et mon lieu de travail, que le vent me freine ou me donne des ailes, qu’il pleuve, qu’il fasse soleil ou que les congères ne me permettent plus de reconnaître le chemin à travers champs. Ce « sport » me donne la sécurité intérieure d’être en droit de m’adonner sans retenue à mes joies culinaires. J’ai appris le métier de jardinier, si bien qu’à l’époque, j’étais quotidiennement proche de la nature – aujourd’hui, je cherche volontiers sa proximité lors de randonnées ou de voyages. Après la fin de mon apprentissage, j’ai déjà ressenti l’envie de partir dans des contrées inconnues. J’ai donc pris des cours d’espagnol dans le but d’explorer l’Amérique du Sud. J’ai parcouru quelques pays avec la caméra au poing, retenant des impressions dans lesquelles je pouvais me replonger une fois rentré à la maison.
Je me suis marié, et nous avons eu trois enfants – c’est ainsi que le « nomade » est devenu sédentaire. Pendant mes loisirs, je travaille régulièrement pour la fondation « ethos open hands », ce qui me permet aussi d’être actif sur place en Roumanie et de voir ce que la vie exige des habitants de ce pays.
Dans mon travail quotidien, je ne veux pas laisser mes clients « le bec dans l’eau ». Pendant les périodes mouvementées, il convient de garder son sang-froid et de poursuivre son chemin sans relâche malgré le « vent contraire » jusqu’à ce que l’on ait atteint son objectif.
Mon point de vue peut être différent de celui de mon interlocuteur, mais si on fournit des efforts et fait preuve de compréhension, on réussit à franchir presque tous les obstacles.
DANIEL MÉNDEZ
software DEVELOPMENT
MASTER OF 4K HI-PEAK CODING
Je suis un homme très actif, j’aime bouger, c’est pourquoi je passe très volontiers mes loisirs à l’extérieur. Ma préférence va à la montagne où je participe en été à des courses d’escalade dans les Alpes et, en hiver, à des randonnées à ski ou à des escalades glaciaires. J’aime alterner les plaisirs. C’est ainsi que je suis tout à fait à ma place au poste que j’occupe chez Creativ Software. Je suis privilégié car je peux travailler autant dans le développement que dans le domaine technique. C’est la raison pour laquelle, la plupart du temps, je vais volontiers au bureau – ne serait-ce que pour les tâches diversifiées et l’excellente ambiance.
Une fois que j’ai terminé mon travail et que je me suis adonné à mes hobbies, j’aime beaucoup prendre place dans mon séjour confortable entre mes amis et ma famille pour boire une tasse de café et déguster des pâtisseries.
Alex schweizer
head of support services
the outsanding supersilent hands-on backstage ant
Chaque individu est unique. Et chez certains d’entre eux, on le voit tout de suite. C’est le cas pour moi, car je porte pratiquement à chaque occasion un tee-shirt arborant un slogan chrétien. Il exprime la joie que m’offre Jésus Christ et l’espérance que j’associe avec lui. On dit que cette joie est visible sur mon visage même sans que je porte ce slogan, cela me fait plaisir, bien sûr. Mais ne vous faites AUCUN souci, quand je me rends chez les clients, je porte toujours des vêtements « neutres ».
En dehors de ma profession, je suis agriculteur indépendant et ce travail demande un niveau de flexibilité extrêmement élevé. C’est pourquoi je ne me rends que rarement chez les clients dans le cadre de mon travail pour Creativ Software bien que j’apprécie le contact direct avec eux et me rends compte qu’il est très précieux. Mais mes points forts se situent sans conteste dans le travail au calme en arrière-plan.
Une fois que je dispose de toutes les indications nécessaires pour créer une banque de données ou pour établir un rapport statistique, on ne peut plus me freiner.
C’est pourquoi je travaille presque exclusivement depuis mon bureau à la maison. Certes, cela complique la communication avec mes collègues, mais, en compensation et malgré un volume de travail important, je suis un peu plus proche de ma famille composée de sept personnes.
Damaris veneziani
support services
first level multitasking client gardener
J’aime le jardin et les fleurs. Quand j’étais une petite fille, quelqu’un m’a offert un bac avec un peu de terre et une enveloppe de graines de fleurs. Depuis cette époque, j’ai toujours une petite platebande de fleurs dans le potager, sur l’appui de fenêtre, sur le balcon ou actuellement derrière la maison. Pour moi, arracher les mauvaises herbes, c’est de l’hygiène mentale.
En voyant la croissance ainsi que les diverses couleurs et formes des différentes plantes qui m’apportent du plaisir, je m’étonne de l’inventivité de notre Créateur.
Étant donné que j’ai grandi dans un environnement bilingue en Italie, il tombait sous le sens que les langues jouent un rôle dans le choix de mon métier. Titulaire d’un diplôme de traductrice, je rédige et traduis nos manuels en italien et en français. De plus, je suis la première interlocutrice pour les clients qui contactent notre support. Dans ce contexte, je trouve génial d’avoir une équipe compétente et joyeuse sur laquelle je peux compter.
Comme le monde végétal, notre domaine d’activité offre une grande diversité et exige un certain ordre. Réussir à concilier tout cela représente toujours une tâche passionnante.
Paul schmenger
head of project services
old school creative solution vulcano
Le ski fait partie de mes passions absolues. Quand je me plonge à fond dans ce monde qui semble saupoudré de sucre glace, je ressens une satisfaction sans limites. Mais c’est aussi le cas quand je pars en voyage avec ma femme ou que je regarde mes enfants jouer au football ou un match du FC Saint-Gall. J’aime profiter de la vie et de ses belles facettes. Avec un bon verre de vin et d’autres délices culinaires, ces moments touchent à la perfection.
Ce qui peut me faire sortir de mes gonds, c’est de devoir faire ma déclaration d’impôts ou gratter la glace sur les vitres de la voiture le matin. Je trouve ennuyeux de faire ce que tout le monde fait, c’est pourquoi je suis exactement à ma place chez Creativ Software. J’aime enregistrer les souhaits des clients et trouver une solution sur mesure pour eux. Il en faut beaucoup pour que je perde mon calme – on dit qu’au regard des projets souvent ambitieux auxquels je suis confronté, c’est un de mes grands points forts.
Et étant donné que nous ne manquons pas de projets passionnants, cela fait déjà longtemps que je suis une partie intégrante de cette équipe formidable.
Tobias stalder
support services
mr. on duty unsinkable emergency magician
Depuis que, il y a quelque temps, j’ai suivi un cours de maître-nageur pour réaliser des camps d’enfants chrétiens, je suis ravi de pouvoir exercer cette activité.
J’ai fréquenté d’autres cours, entre autres aussi dans le domaine du sauvetage en eau froide. J’ai adhéré à la section Vallée du Rhin moyen de la Société suisse de sauvetage (SSS). Nous sommes un groupe d’intervention volontaire, si bien que notre fonctionnement est similaire à celui des pompiers.
Le site de la société Creativ Software n’est qu’à trois minutes du dépôt. Ainsi, je suis toujours disponible pendant la journée en cas d’urgence. Mais jusqu’à présent, il n’est encore jamais arrivé que je doive interrompre un entretien avec un client pour sauter dans ma tenue d’intervention, mais je l’ai toujours dans ma voiture. Une fois par mois, notre groupe d’intervention se rassemble pour s’entraîner, le plus souvent dans le Rhin alpin, un confluent froid du Rhin. Quand nous sommes là-bas, nous revêtons une combinaison de plongée ou une combinaison étanche avec gilet de sauvetage et casque.
Chez Creativ Software, je suis chargé des préoccupations de nos clients. Et pour favoriser la compréhension entre l’équipe de service après-vente et l’équipe de développeurs, Bladimir et moi allons nager ensemble tous les mardis. Les performances de natation des développeurs sont meilleures que les nôtres – mais nous, les membres de l’équipe du service après-vente, les suivons à quelques brasses. Je suis heureux de faire partie de cette équipe.
Stefan walser
coo
leader of powerful management
J’aime assumer des responsabilités et ce, souvent d’une manière assez optimiste qui, heureusement, est conjuguée avec une bonne portion de sobriété. Que ce soit dans l’entreprise, au sein de la famille ou dans la communauté chrétienne dans laquelle je m’engage pendant mes loisirs: influencer, contribuer et soutenir sont les choses qui me procurent de la joie. C’est la raison pour laquelle il arrive aussi qu’on me trouve avec un marteau ou une perceuse en main pour construire un vivarium à papillons pour mes trois filles, une serre à tomates pour ma femme ou un décor pour le théâtre de Noël de la communauté. Mais je n’ai pas beaucoup de temps pour réaliser ces projets, c’est pourquoi je trouve aussi du plaisir dans les petites choses: un verre de bon vin, du temps avec ma famille ou une randonnée en montagne pendant les mois d’été.
Dans le cadre du travail quotidien, c’est un plaisir particulier pour moi de voir que nous, en tant qu’entreprise, ne nous contentons pas de « satisfaire » nos clients, mais réussissions à susciter leur enthousiasme avec nos prestations et nos solutions. Et si nous n’y parvenons pas, c’est d’autant plus une belle motivation pour essayer d’atteindre cet objectif en réunissant nos forces – et ce chaque jour.
Katrin gerken
Project services
misses unleashed mc guyver diy animal
Je suis une femme et je me montre à la hauteur de mes tâches. Je répare, tapisse et soude aussi bien que je fais la cuisine et de la pâtisserie. J’apprends par moi-même ce que je veux apprendre. J’ai toujours un objectif en tête et suis déterminée, ambitieuse et ouverte aux nouveautés.
Bien sûr, il m’arrive parfois de faire des erreurs – et j’en ris alors de bon cœur. En effet, je crois que les erreurs servent à avancer et que l’on mûrit et grandit si on apprend de ses erreurs.
Mes deux fils sont adultes, si bien que j’ai plus de temps à ma disposition aujourd’hui. Je me réjouis de travailler chez Creativ Software. Ce poste de spécialiste en applications et en banques de données me permet de travailler en étroite collaboration avec les clients. J’aime lire un bon livre ou me promener dans la nature pour me vider la tête. Que le soleil brille, qu’il pleuve ou qu’il fasse du vent, un froid glacial ou une chaleur ardente. Dans la nature, je fais des réserves d’énergie. Rien ne va de soi, chaque jour est un cadeau.
sean mcerlean
support services
globe and code dribbling date-trekker and sporting ace
J’aime passer mes loisirs dans la nature – par exemple au bord d’un lac ou en montagne. Le sport est aussi une partie importante de ma vie et garantit que je me sente bien et reste en bonne forme physique. Les voyages jouent un rôle particulier. Pendant mon enfance, mes parents m’ont déjà emmené lors de leurs voyages à l'autre bout du monde. J’aime partir à l’aventure pour découvrir des lieux isolés, faire connaissance de nouvelles personnes et me plonger dans des cultures étrangères. Ces expériences laissent des traces indélébiles.
En tant que nouveau venu dans la vie professionnelle, il était important pour moi de trouver une entreprise avec laquelle je peux m’identifier. Je suis extrêmement reconnaissant d’avoir trouvé en la société Creativ Software AG un employeur social qui agit sur la base de valeurs morales. Dans le cadre de mes activités en tant que spécialiste en applications et en bases de données, je peux mettre les capacités que j’ai acquises pendant ma formation en œuvre de manière optimale et continuer de satisfaire ma «soif d’apprendre». J’apprécie particulière-ment la variété de mes tâches et trouve le contact étroit avec la clientèle très satisfaisant.
Janine Bünzli
executive assistant
locally anchored and fully client-focussed organisation-weasel
J’ai grandi dans le canton d’Appenzell Rhodes-Extérieures, et là-bas, je ressens un fort attachement à ma patrie de cœur. Le contraste entre la tradition et la modernité me fascine. C’est ainsi que de nombreuses traditions me touchent – notamment la transhumance. Pendant celle-ci, le cortège est ouvert par des chèvres blanches «Gäässe» guidées par des enfants qui arborent de jolis costumes traditionnels. Notre jardin avec vue sur l’Alpstein est décoré de divers objets – c’est ici que je passe mes loisirs avec un bon livre ou un reportage de voyage fascinant. Pour compenser cet enracinement, il m’arrive de temps en temps d’aller à un concert de rock endiablé. J’aime être en société et ne suis pas compliquée, c’est ainsi que je me réjouis de vivre des moments spontanés en famille, entre amis et connaissances.
Chez Creativ Software, je travaille comme collaboratrice bien organisée et assidue dans un environnement innovant. Je suis une personne attentive et serviable et, grâce à ces qualités, je désire soulager et renforcer l’équipe.
Reto wietlisbach
project services
sir restless freestyle supersonic coordinator
Une fois, quelqu’un a dit que si les mots sont le ressort du cœur, la musique est le ressort de l’âme. J’écoute de la musique depuis que je puis penser – et quand personne ne peut m’entendre, j’aime accompagner le chanteur avec ferveur. C’est pourquoi je porte très souvent un casque chez Creativ Software. Mon humeur du moment contribue à décider de ce que j’écoute: soit des basses vrombissantes, soit des mélodies.
Dans une main, je tiens un altère. Il symbolise mes hobbies auxquels je m’adonne par phases de manière assez excessive – ou que je laisse aussi entièrement tomber dès que j’ai trouvé autre chose à laquelle je peux consacrer mon attention. J’aime constamment m’attaquer à un nouveau domaine. Pour moi, la routine est simplement synonyme d’ennui. Et je déteste m’ennuyer.
Chez Creativ Software AG, je suis responsable de la mise en œuvre de projets: de la réalisation à la formation et jusqu’au suivi. Quand tout va bien chez vous, c’est que j’ai bien fait mon travail et je peux alors me reposer dans un fauteuil à la fin de la journée et passer une soirée agréable. De temps en temps, en savourant un verre de bière. À votre santé!
Daniel Wolfer
sales
SEÑOR BOQUERÓNES EL PESCADOR Y NAVEGANTE GRANDIOSO
J’ai dans mes mains un cedazo. En Andalousie, ce tamis permet d’éliminer l’excédent de farine sur le poisson avant de le faire frire dans l’huile d’olive. C’est un ustensile indispensable à Malaga. Là-bas, le cedazo est surtout utilisé avec ce petit anchois appelé boquerón.
En espagnol, les gens donnent facilement des surnoms. Les Malagueños, les habitants de Malaga, sont affectueusement surnommés «boquerones». Et vu que je suis tombé amoureux de Malaga il y a plus de 30 ans, on m’appelle souvent «boquerón adoptado».
En parlant de poisson, en tant que collecteur de fonds, je connais les défis que la pêche aux fonds implique. Et c’est avec beaucoup de passion que nous aidons nos clients à naviguer vers de fructueuses pêcheries. Je suis vraiment heureux de faire partie de cette équipe motivée.
Martin müllner
project services
DJ VIENNA THE PERSITENT VINYL HACKER IN LOVE
Je suis viennois de naissance et vis depuis maintenant de nombreuses années dans la merveilleuse vallée du Rhin. Voici presque vingt ans, j’ai rencontré l’amour de ma vie en Turquie. Ce qui avait débuté comme une amourette de vacances s’est transformée en une relation profonde. Nous nous sommes mariés et sommes maintenant cinq dans notre petite famille. Et la vallée du Rhin est devenue notre chez-nous.
Je consacre tout mon temps libre à ma famille. Nous passons chaque minute ensemble, à faire des activités, à jouer et à nous amuser. J’ai également passé ces dernières années comme homme au foyer avec mes enfants. C’était parfois un peu chaotique, mais je me rappelle volontiers du dicton : «Les papas dont les fenêtres sont sales font des enfants heureux».
Dès que le marchand de sable est passé, je me dédie à mon passe-temps : les platines. Quand je mixe des vinyles et crée du bon son, je suis vraiment content. Les vinyles sont toujours un gage d’excellente qualité et de longévité. Et c’est cela même que mes clients devraient ressentir chez Creativ Software.
Alexander kunze
software development
basic hill billy creative high-flyer and simplyfier
J’avais 14 ans lorsque mon premier ordinateur m’a été offert. À l’époque, j’ai commencé à faire du développement sur BASIC et j’étais plein d’enthousiasme. Ma passion pour l’informatique s’est confirmée jusqu’à ce jour.
En tant que développeur d’applications, je suis fier de ma réputation de «solutionneur» créatif et d’anticonformiste. Je suis heureux de pouvoir mettre mes compétences au service de mes clientes et clients.
J’aime penser à la célèbre anecdote concernant Albert Einstein. Un jour, on lui a demandé pourquoi il n’utilisait pas de savon à raser, mais un savon normal. Le brillant physicien a répondu: «Deux savons différents? C’est trop compliqué!» Cela illustre une valeur du génie créateur d’Einstein. Il s’est toujours employé à tout simplifier.
Cela illustre aussi mon attitude. Je m’efforce à implémenter les processus et les tâches de manière aussi simple que possible.
Je passe le plus clair de mon temps avec ma famille. J’aime jouer avec ma fille et découvrir chaque jour de nouvelles étapes de son développement.
Raphael christl
Support services
AUTOMATION SCRIPTER TEATIMER AND CAT LOVER
J’ai une formation de technicien système, j’apprends le karaté depuis de nombreuses années et je joue du piano. Chez CSA, je peux contribuer à de nombreux projets intéressants en supplément du travail de support habituel. Je m’intéresse beaucoup à l’automatisation des processus et je profite de chaque occasion pour réaliser un nouveau script Powershell.
Dans le cadre de mes activités, je procède avec joie et fascination – les gens qui m’entourent me perçoivent comme une personne détendue et drôle. J’attache beaucoup d’importance à ce que le vivre ensemble soit respectueux et je suis motivé à donner le meilleur de moi-même pour atteindre ce but.
Sinon, j’adore les chats, j’ai une préférence pour le thé et, de temps en temps, j’aime passer une soirée tranquille en solitaire: alors, je recharge mes batteries, ce qui me permet de ne pas devenir «grincheux».
Florjana dauti
software development
the one and only bug-killer-bee with the old birdy mindset
Tu vas savoir gérer la grande majorité d’hommes dans ton équipe?», m’a-t-on demandé pendant mon entretien de recrutement. «Je pense que ce ne sera pas un problème étant donné que j’y suis habituée en tant que développeuse». Et c’est ce qui s’est passé. Je me sens bien au sein de l’équipe bien que je sois la seule développeuse. Peut-être qu’en tant que femme et que plus jeune membre de la troupe, je suis traitée avec ménagement – mais chuuuuut...
Je suis heureuse d’avoir suivi mon intuition à l’époque et d’avoir accepté cet emploi. Ici, je peux relever chaque jour de nouveaux défis. Contribuer au développement de nouvelles fonctions de notre produit et aussi aider à éliminer des bugs qui se produisent de temps en temps.
Comme vous pouvez le voir sur la photo: à l’intérieur, je suis une grand-mère. J’aime faire du crochet, je suis assez détendue et positive, parfois je m’énerve pour des broutilles, je dis ce que je pense, j’aide les autres quand je peux et j’aime faire des gâteaux… C’est le profil parfait d’une grand-mère de 25 ans.
Patrick mächler
support services
high-tech-geek and innovation driven family nerd
En dehors du travail, je passe la plupart de mon temps avec ma famille. Notre petit dernier avait besoin d’un landau. Les trois roues du landau le portent maintenant par monts et par vaux. Elles ont une jante en alliage léger d’aluminium et des pneus à air comprimé sans entretien. En termes de stabilité, de friction et d’usure, la qualité de ces roues les empêche de vaciller et minimise l’effort nécessaire.
Qu’il s’agisse d’un appareil photo numérique compact avec zoom optique de 2 000 mm ou de la jante en alliage léger dont je viens de parler – pendant nos loisirs ou au travail, nous sommes heureux de voir des produits innovants. La technologie peut nous aider à simplifier notre vie pour que, finalement, l’essentiel nous procure plus de plaisir.
Les produits innovants de CSA sont une source d’inspiration pour moi. Je me réjouis de pouvoir y apporter ma contribution pour que nos clientes et nos clients bénéficient d’un service axé sur les solutions.
Noemi wymann
support services
misses ticket juggler an terminator
J’aime vivre et expérimenter. J’adore apprendre des choses nouvelles, me plonger dans d’autres univers. Quand je chante, quand je fais de la musique, du sport, quand je fais des photos ou pars en voyage.
Chaque jour, j’apprends quelque chose de nouveau chez CSA. C’est intéressant de rassembler des informations et de résoudre ensuite un problème. Mon travail ressemble à un puzzle que l’on assemble pièce par pièce jusqu’à ce qu’il forme un tout. J’aime ça. Mais c’est aussi parce que je sais que mon équipe m’aidera si je ne trouve pas de solution pour un ticket.
Frank zimmerer
Software developments
head of insane de-confusion syntax developer
J’aime lire. J’aime programmer. Ces deux activités ont quelque chose à voir avec le «cryptage» – l’une sous une forme très formelle et syntactique, l’autre sous une forme très informelle et sémantique. J’aime la tension entre ces deux expressions (en apparence) opposées.
Étant donné que ma vie (professionnelle) consiste principalement dans la maîtrise de situations imprévues1, ces deux activités représentent une aide pour moi. En lisant de bons livres – des livres sur les questions existentielles dans ce continuum espace-temps complexe que nous appelons «univers» – j’acquiers de la sagesse pour savoir quelle est la prochaine chose que je dois faire – c’est-à-dire «programmer».
En tant que développeur chez Creativ Software, j’apporte aussi la capacité de savoir comment cela fonctionne – c’est-à-dire savoir comment formuler correctement du point de vue syntactique dans l’un des innombrables langages de programmation. Et savoir aussi comment le faire d’une manière simple – c’est-à-dire réussir (enfin) à faire tourner le programme une fois qu’il est correct des points de vue syntactique et sémantique.
Finalement, les maximes qui contiennent tant de sagesse sont des données banales si on ne les utilise pas comme base d’actions et de comportements2. C’est pourquoi je vais continuer de lire et de programmer assidûment. Ce qui reste, c'est l’espoir de retrouver, dans la vie personnelle ainsi que dans différents composants d’un logiciel, quelques traces des maximes dont j’ai parlé ci-dessus, grâce à la syntaxe et à la sémantique correctes.
1 après une citation de John Steinbeck, auteur
2 après une citation de Peter F. Drucker, professeur de gestion
Jonas graf
software Development
restless code youngster
Au mois de janvier 2016, j’ai été accepté comme stagiaire chez Creativ Software. C’était un début fulgurant dans le développement de logiciels étant donné que je fais des études avec spécialisation dans l’ingénierie systèmes. Après peu de temps déjà, je me suis senti très bien, le travail dans ma nouvelle équipe me plaît beaucoup.
Pendant mes loisirs, j’ai toujours aimé passionnément jouer au football. Malheureusement, je n’ai pas pu beaucoup m’y consacrer au cours des deux dernières années. J’espère que cela changera de nouveau après mon diplôme.
Après mes études, j’aimerais aussi garder mon formidable poste chez Creativ Software, apprendre encore beaucoup de choses, poursuivre mon développement et apporter une contribution à une économie florissante.